Originaire de la Réunion, le jeune international français Iliann Cherif a rejoint cette année la région parisienne pour les études et notre club de Massy. Iliann a intégré l'équipe élite
et s'est qualifié pour la finale de Ninja Warrior, qui sera diffusée ce vendredi à 21h10 sur TF1. Nous avons profité de l'occasion pour tailler la bavette.
- Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Iliann je fais de l’escalade à haut niveau, tout en suivant des études de STAPS à Orsay ! J’ai gagné plusieurs championnats de France en escalade dans différentes disciplines (bloc
et vitesse) ! Ainsi que quelques podiums en coupe d’Europe !
- Comment as-tu eu l'idée de te présenter à Ninja Warrior ?
J'étais en fin de de saison escalade et Maurane Jelic, finaliste de NINJA WARRIOR en saison 5, m’a proposé de participer aux sélectifs pour avoir un beau défi dans l’année !
- Comment se sont passées les qualifs ?
Très heureux de ma qualification ! J'ai mis beaucoup de choses en place pour progresser en parcours et ça a plutôt bien marché ! Je vais en retenir beaucoup de positif !
- Est-ce que tu t'es entrainé spécifiquement ? Ca t'ai aidé pour la préparation pour le bloc ?
Je me suis beaucoup entraîné en escalade ! Ca me paraissait très cohérent avec les épreuves demandées ! Un mois avant je me suis entraîné dans 2/3 salles spécifiques Ninja pour découvrir les obstacles !
- Tes objectifs en compétition cette année ?
Mes objectifs en escalade cette année sont les championnats de France ! Et si ceux-ci se passent bien je l’espère, je pourrais participer aux coupes d'Europe et aux coupes du monde !
Ninja Warrior figure aussi sur ma liste d’objectif de 2022 ! Rendez-vous vendredi !
Allez tous derrière Iliann vendredi ! Et allez Massy !
Crédit photo : Laurent VU / TF1